Pour décorer le devant d’une culotte, ou l’entre-sein d’un soutien-gorge, ou encore plein d’autres choses (je vous donne un autre exemple très vite 😉 ), on peut tout simplement mettre un petit noeud !
Ces petits noeuds sont vraiment très faciles à faire, vous allez voir que c’est aussi très rapide : moins de 5 minutes !
Pour fabriquer un petit noeud, vous aurez besoin de :
– une fourchette
– un ruban de longueur environ 25 cm et de largeur 5 mm (ou plus selon les goûts).
Astuce : J’utilise les bouts de rubans que l’on trouve sur les tee-shirts ou pulls du commerce pour les suspendre sur cintre. Leur largeur est parfaite pour faire des petits nœuds de lingerie !
Comment procéder :
Étape 1 : Passez le ruban dans les dents de la fourchette comme indiqué sur la photo. Étape 2 : Passez le ruban A par-dessus le ruban B, puis entre les dents de la fourchette comme indiqué sur la photo.
Étape 3 : Passez le ruban B par dessus le ruban A, comme indiqué sur la photo. Étape 4 : Serrez bien en tirant sur les deux rubans.
Étape 5 : Nouez les rubans A et B par deux petits nœuds bien serrés. Vous pouvez retirer votre nœud de la fourchette. Étape 6 : Il ne vous reste plus qu’à couper en biais les extrémités des rubans (pour éviter qu’elles ne s’effilochent). Vous pouvez coudre votre petit nœud par quelques petits points à la main. Retournez la fourchette.
Maintenant que vous savez fabriquer les petits noeuds de lingerie, n’hésitez pas à décorer vos petites culottes et vos soutiens gorges !
Et voilà, c’est déjà terminé !
J’espère que ce petit tutoriel vous aura plu.
Je vous souhaite une très belle journée.
À bientôt !
Viviane
Leave a Reply