Éternité fillettes [Article de présentation]

Bonjour !

J’ai hésité à lui trouver un autre petit nom, mais vous avez déjà tellement l’habitude de Éternité que je n’ai pas voulu modifier cela …

Nous continuons donc avec Éternité ! Mais cette fois-ci, il ne s’agit plus des adultes mais de Éternité fillettes.

Éternité fillettes, c’est à la fois une culotte menstruelle pour les adolescentes qui font connaissance avec leurs premières règles, mais c’est aussi une culotte d’apprentissage à la propreté pour les plus petites !

Pour tout vous dire, Éternité fillettes n’aurait pas vu le jour si vous n’aviez pas été plusieurs à me donner l’idée :

“Ma fille vient d’avoir ses premières règles, mais elle est toute fine. Est-ce que vous pouvez faire un patron pour les jeunes adolescentes dans son cas ? “

“Ma petite fille a du mal à être propre, et je me dis que si elle avait de jolies culottes cela pourrait la motiver. Est-ce qu’il serait possible d’adapter un patron pour la propreté ?”

Je me suis donc mise au travail, et… on ne change pas les bonnes habitures, comme l’atteste la photo ci-dessous, vous pouvez voir que cela fait déjà bien longtemps que Éternité était sur mon plan de travail !

Éternité fillette avait été cousue ici pour la fille d’une amie, 12 ans et ses premières règles, mensurations d’une fillette de 8 ans. Éternité adulte ne convenait donc pas.

L’avantage de la couture : on crée selon nos besoins !

Je lui avais cousu plusieurs culottes menstruelles, ainsi que ce soutien-gorge Bohème avec des bonnets en mousse (dont vous pouvez retrouver le tutoriel ici si le coeur vous en dit !).

Très peu de différences entre Éternité adulte et Éternité fillettes si ce ne sont les tailles :

Éternité fillettes vous propose, comme la version adulte, deux possibilités de culottes : l’une entièrement doublée, et l’autre avec juste l’entrejambe doublé.

Pour les plus petites, cette culotte pourra aider à l’apprentissage de la propreté, mais attention : ce n’est pas pour autant une couche !

La culotte Éternité pourra absorber les petites fuites urinaires, mais pas un “gros pipi” 😉

En tout cas, si vous cousez une culotte dans un jersey licorne à votre puce, je peux vous assurer qu’elle ne voudra plus porter les couches et qu’elle préfèrera sa culotte ! A moins qu’elle n’aime pas les licornes, mais dans ce cas-là vous aurez l’embarras du choix avec tous les jolis jersey que l’on peut trouver maintenant.

Je suis impatiente d’avoir votre avis concernant ce nouveau patron !

Pour celles qui ne souhaitent pas se prendre la tête à chercher les fournitures, n’hésitez pas à aller voir chez Mamzelle Fourmi : elle a créé de jolis kits avec tout le nécessaire. (les kits ne contiennent pas le patron)

N’oubliez pas d’utiliser les hashtags #PatronEternite, #¨PatronEtoffeMalicieuse sur Instagram pour que je puisse découvrir vos réalisations.

Pour rappel, chaque mois je choisis sur Instagram une de vos photos partagée avec le #EtoffeMalicieuse et j’offre un patron gratuit à l’heureuse élue 😉

Belle journée !

Ne manquez plus rien !

Pour vous tenir au courant des nouveaux articles, booster votre créativité, recevoir des astuces & des tutoriels…

[sibwp_form id=1]

Pensez à bien confirmer votre abonnement en activant le lien proposé dans le 1er mail envoyé (sinon les envois ne seront pas activés).
Si vous ne recevez rien, jetez un œil dans vos SPAMS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *