Bienvenue sur la boutique en ligne d'Étoffe Malicieuse
Les maillots de bain Étoffe Malicieuse
Bonjour à toutes et à tous
Je suis très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous parler “maillots de bain”.
Un peu de légèreté, penser aux vacances, au soleil… cela va nous faire le plus grand bien !
J’ai beaucoup réfléchi depuis l’année dernière sur la collection de nouveaux patrons de maillots de bain pour cet été.
Je vous écris donc un article qui est dédié à ce raisonnement, afin que vous visualisiez bien mes objectifs et que vous puissiez mieux appréhender les futurs patrons.
Votre maillot de bain
Depuis l’été dernier, j’ai demandé beaucoup d’avis : à mes amies, mes connaissances, mais aussi parmi les couturières. Et le verdict est simple (et très attendu !) : nous n’avons pas les mêmes envies !
Certaines souhaitent cacher leurs vergetures suite à une grossesse, d’autres s’en contre-fichent et assument tout à fait les marques de leur corps.
Certaines préfèrent le “une pièce” tandis que d’autres ne jurent que par le “deux pièces”.
Certaines sont à l’aise en shorty, d’autres préfèrent les culottes hautes.
Certaines aiment les froufrous, le petit détail qui fera la différence tandis que d’autres cherchent la simplicité.
Bref… rien de nouveau…
Cette année, je me suis concentrée sur les “deux pièces”.
En effet, avec Calypso femme et Itaca, Étoffe Malicieuse vous propose déjà de quoi vous amuser en modèles “une pièce”.
Les deux pièces
Cette année, afin que chacune puisse créer SON maillot de bain, selon SES préférences et SES envies, j’ai décidé de vous proposer non pas des ensembles, mais des hauts et des bas séparés.
Pourquoi ? Tout simplement parce que dans un ensemble, on n’aime pas forcément le haut ET le bas, et donc on se retrouve avec un maillot de bain incomplet.
Pour cet été, j’ai vraiment travaillé sur cette idée : que vous puissiez composer VOTRE maillot. Vous pouvez choisir le haut séparément du bas (comme c’est d’ailleurs déjà le cas pour tous les patrons de lingerie).
Le choix s’étoffera bien sûr d’année en année, où vous aurez de plus en plus de patrons pour assortir le bas avec le haut selon VOS préférences.
Le budget
Afin que votre budget n’en prenne pas trop un coup, je vous rappelle que si vous avez déjà un patron de culotte simple (comme la culotte malicieuse), il est très facile d’en faire une culotte de maillot de bain : il suffit de coudre de la laminette à la place de l’élastique à festons (oui, je sais, je suis très bonne vendeuse : je vous explique même comment vous débrouiller sans acheter mes nouveaux patrons 😉 ).
Cependant, vous verrez que les patrons que je vais vous proposer dans les jours à venir ont vraiment été réfléchis pour du “beachwear” : par exemple, mettre des fronces sur un shorty en lingerie ne serait pas approprié car cela formerait des sur-épaisseurs et le shorty serait visible sous notre pantalon.
Pour celles qui craqueraient sur deux patrons (ce que j’espère, quand même !), c’est-à-dire un haut et un bas, une réduction vous est proposée sur chaque patron : cela diminuera aussi vos coûts ! Et vous permettra peut-être de craquer pour l’ensemble dont vous aviez toujours rêvé.
Lors de la sortie des nouveaux modèles, je vous détaillerai chaque nouveau patron : vous verrez ainsi toutes les possibilités qui s’offrent à vous !
En effet, je ne vais pas tout vous dévoiler aujourd’hui : vous n’en avez vu qu’un tout petit bout 😉
Les photographies
Je m’excuse d’avance pour les photos qui ont été faites sur mannequin plastique : autant je sais patronner, coudre, écrire des explications, faire la gradation d’un modèle, gérer un site… mais photographier et mettre en valeur mes modèles, là, clairement je rencontre des difficultés.
J’aurai tellement aimé faire une vraie séance photo, avec Guillaume Estève, comme nous l’avions déjà fait pour Calypso femme et Naïade… mais le confinement en a décidé autrement.
Je sais que ce n’est pas facile de s’identifier à l’aide d’un corps en plastique, mais j’espère tout de même que vous arriverez à vous projeter dans VOTRE futur maillot de bain fait main pour cet été !
Je sais pouvoir compter sur votre compréhension, et je vous en remercie d’avance !
Je vous donne rendez-vous très prochainement pour découvrir les nouveaux patrons.
Belle journée à tous,
Viviane
Bonsoir
J’attends vos nouveaux patrons
Ils sont trop beaux
A bientôt
Myriam Picard
Merci beaucoup Myriam pour votre message !
Trop hâte de découvrir ces nouveaux maillots de bain tout beaux dans leur globalité !
C’est vrai que toi tu as déjà vu tous les schémas, mais pas encore mes petites cousettes ! Des bisous Fanny !
Merci Viviane pour ces nouveaux patrons. j’ai un vrai penchant pour Neptune;
Mais j’attends la suite pour faire un choix définitif;
A très bientôt;
Marylène de Marguerittes
Bonsoir Marie-Hélène. Un shorty m’avait été demandée par une amie qui ne trouve jamais ce qu’elle veut en boutique. C’est ainsi qu’est né Neptune ! Vous verrez, il a de jolies variantes 😉
Bonjour
de la couture en perspective lol! pas cette année, le maillot ne me sera d’aucune utilité … J’espère cependant que vous aurez prévu un haut “foulard” c’est ce que j’affectionne particulièrement et qui me convient bien … Comme je le disais c’est pas préssé non plus … A bientôt
Merci Dominique pour votre petit message. Je ne vois pas ce que vous voulez dire par “haut foulard” ? belle soirée !
Quelle magnifique collection. Bravo pour ce travail
Merci beaucoup Virginie. Je suis contente que les modèles te plaisent !
Quelle bonne idée de proposer des bas et hauts séparément afin que chacune puisse réaliser l’ensemble qui lui convienne !
C’est l’idée qui est ressortie après en avoir discuté autour de moi : chacune pourra choisir exactement ce qu’elle aime porter !
Franchement je trouve que tu as eu une super idée! Hâte de voir tout ça !!
Merci Clotilde !
Super! Quel boulot! Bravo! J’ai hâte de découvrir tout ça! Y aura-t-il des hauts pour fortes poitrines ? Mille mercis!!!!
Cette année, je vais proposer un haut qui ne conviendra pas aux fortes poitrines. Cependant, les patrons lingerie peuvent être déclinés en maillots de bain : il faut “juste” changer les matières. Un tutoriel viendra, il est sur ma liste 😉 Belle journée
Très beau début de présentation ! encore un travail de dingue !!!
Merci beaucoup Nancy !
le haut foulard, ça ressemble un peu au triangle mais plus couvrant et sans cordons : la partie bonnet/lien est d’une pièce pour se terminer derrière le cou (noeud ou agrafe) et une bande sous poitrine assure le maintien. (vous aurez un aperçu en tapant maillot de bain foulard dans votre navigateur)
Merci Dominique pour ta réponse. Je regarderai cela ! Belle journée