Une histoire de petite culotte…

EM2

La lingerie, c’est pratique pour écouler ses petite chutes de jersey qu’on n’osait pas jeter, en se disant “ça peut toujours servir”…

Tout a commencé par un défi, lancé à moi-même : cap ou pas cap de coudre mes p’tites culottes ?

Et puis le temps manquant, je remettais ce défi à plus tard…

Jusqu’à ce que je découvre des broderies, à 2€ le mètre, dans mon magasin de déstockage….

C’était le signe qui me disait : aller, au boulot !

Grâce à ce livre (clique ICI) , j’ai acquis mes premières bases, mais je me suis retrouvée avec la petite culotte jusqu’au nombril, qui dépasse donc largement de mes pantalons taille basse. J’ai donc pris des mesures sur mes culottes du commerce, pour enfin arriver à ce patron, qui me va comme un gant (j’espère que vous me croirez sur parole, car il est hors de question pour moi de mettre une photo de mes fesses sur internet !)

em5

(je ne peux pas enfiler la culotte sur mon mannequin, à cause du pied… désolée donc de ne pouvoir vous montrer la culotte en entier…)

Mais qu’est-ce que je vais porter avec cette nouvelle culotte ?

Hop, re-défi lancé à moi-même : cap ou pas cap de coudre tes soutifs ?

Re-boulot sur le même livre, re-mesure sur les soutifs du commerce, essayage, découds-vite, re-essayage, cripage de chignon, re-découds-vite, re-couture, re-re-essayge, re-cripage de chignon… et puis, enfin, YESSSSS ! Cap !

em1

Donc maintenant, le défi est : cap ou pas cap de coudre tes soutifs avec baleines et tout le tsoin-tsoin ? Episode à suivre…

Pour la petite culotte, je me suis aidée de plusieurs tutos sur internet qui disaient de coudre les élastiques des tours de cuisse, et seulement après un côté, puis l’élastique de tour de taille, et enfin la couture du deuxième côté… sauf que la dernière couture n’était vraiment pas jolie :

 em4

Cela ne fait pas net, ça ne me plait pas !

Alors j’ai cousu d’abord le devant avec le dos, coutures côté et j’ai ensuite mis l’élastique, tout à la fin. Il faut donc coudre l’élastique en boucle autour de la taille, et autour de chaque cuisse. Vous me suivez ? Pour raccorder les élastiques, il suffit de les faire se superposer sur 1 ou 2cm. Cela ne se voit pas, l’élastique ne risque pas de s’effilocher, donc c’est parfait ! La preuve en image :

Em3

En espérant vous avoir donné envie de coudre votre lingerie !

à bientôt

EM2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *