Naïa et Sabord [Les Petites Sapes]

Naïa et Sabord [Les Petites Sapes]

with 5 commentaires

Quand Virginia m’a demandé au printemps dernier si j’étais partante pour tester ses futurs patrons, et lorsque j’ai découvert les schémas de Naïa et Sabord, mon coeur a fait « boum » : c’est simple, ces deux modèles représentent tout ce que j’aime !

Cela fait un moment que les photos sont prêtes, qu’il ne me reste plus qu’à écrire cet article, mais les journées se sont enchaînées et … on est déjà début octobre !

Comme Virginia vient de vous montrer une très jolie version automnale, je me suis précipitée pour enfin vous montrer ma version cousue pour le test :

Naïa est une vraie pépite : cette superposition de tissu léger lui donne un air aérien qui n’est pas pour me déplaire.

Virginia a même eu la bonne idée de vous proposer ce modèle simplifié, pour une couture plus rapide. Je vous laisse aller voir sur son site pour plus de précisions…

Dans le dos, les deux côtés de tissus se croisent, pour encore plus de délicatesse. Et cette goutte est une merveille !

Ce modèle pourrait paraître compliqué à coudre au premier abord, mais très sincèrement vu le détail des explications toute débutante devrait pouvoir s’y retrouver…

Le tissu principal est ici un jersey issu de mon stock, de couleur beige. La cotonnade imprimée vient de Tissu Choc ainsi que le voile blanc.

La transparence du voile apporte une très jolie touche de douceur, simplicité, légèreté…

A chaque fois que ma fille a porté cet ensemble, j’avais envie de la croquer ! (encore plus que d’habitude, j’entends bien !)

Le deuxième modèle est cette ravissante jupe qui porte le nom de Sabord.

Lorsque j’ai reçu le test, j’ai tout de suite eu l’idée de broder les poches. Or, lorsqu’on teste, nous sommes bien d’accord qu’il vaut mieux ne pas couper dans de belles étoffes, prendre le temps de faire une toile… mais l’envie de broder était tellement présente que je n’ai pas pu résister… et heureusement pour moi, Virginia n’avait fait aucune erreur sur son patron, tout s’emboîtait à merveille, je n’ai donc pas eu besoin de refaire mes poches !

J’ai aussi utilisé une petite dentelle qui me vient de ma grand-mère pour mettre en valeur les jolies découpes :

La petite broderie est sans grande prétention, simple, rapide : en deux-trois soirées les deux poches étaient décorées !

Ma fille est ravie d’avoir ces deux grandes poches dans lesquelles elle peut mettre tous les cailloux ramassés sur son chemin :

La jupe est pourvue d’une taille élastiquée (vraiment pratique si, comme ma fille, votre enfant a une taille toute menue)

Le devant de la jupe est décoré à l’aide de plusieurs boutons, dont seuls ceux du haut peuvent s’ouvrir : je trouve ce système particulièrement intéressant car cela évite à la jupe de s’ouvrir toute seule sur toute la longueur du devant.

Mais ? J’ai perdu un caillou ???

Ouf, le voilà !

Heureusement que Virginia est là pour me rappeler que coudre pour ses enfants est vraiment très agréable… Depuis quelques temps je me rends compte que cela devrait être prioritaire sur mon emploi du temps, avant qu’ils ne soient trop grands et qu’ils ne veuillent plus des vêtements cousus par leur maman !

Et maintenant ? J’espère trouver le temps de coudre une version automnale pour ma puce… Je l’imagine déjà avec de jolis collants et des petites bottines…

 

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ces deux superbes patrons, je vous laisse rendre visite à Virginia pour découvrir

NAIA et SABORD

Vous trouverez notamment chez elle une superbe vidéo présentant les modèles… sans parler des magnifiques photos qu’elle a l’habitude de nous montrer !

 

à bientôt !

Viviane

 

5 réponses

  1. Petits D'om
    | Répondre

    Carrément à croquer !
    Mais c’est ta puce qui a les cheveux longs et blond comme ça ? Qu’est ce qu’elle a poussé !

  2. Lou & Lette
    | Répondre

    Superbe ensemble ! C’est marrant, je suis en train d’écrire mon article sur ma cousette de la jupe mais version mi saison !! Un vrai bonheur ces 2 patrons !

  3. Totoche
    | Répondre

    Ravissants !

  4. Les P'tites Sapes
    | Répondre

    Merci Viviane pour ton billet enthousiaste! Je suis heureuse de voir que tu as pris un vrai plaisir à coudre pour ta mini grâce à mes patrons, c’est la plus belles des récompenses (et tu en sais quelque chose!).

    Merci aussi pour tes compliments qui me touchent beaucoup. Ton ensemble est adorable, et je ne parle pas du trognon qui le porte!

    Bref, merci à toi!

  5. une autre C.
    | Répondre

    Oh comme c’est adorable… les couleurs, la broderie, la dentelle, chaque détail a son petit charme !
    Oui oui il faut coudre pour eux tant qu’ils le veulent ! De mon coté j’avais été charmée par ces 2 modèles, mais ma fille de 8 ans absolument pas 🙁

Répondre