Alysse-LPS

Alysse-LPS

with Pas de commentaire

Vous connaissez forcément Virginia … son site est rempli de photos magnifiques, qui mettent si bien en valeur toutes ses créations.

A chaque fois qu’elle poste un nouveau message, c’est un vrai régal pour les yeux alors je m’installe bien confortablement devant mon écran pour découvrir ses nouvelles coutures.

Lorsque Virginia m’a annoncé qu’elle allait sortir sa marque de patrons, je me suis vite doutée quel serait son premier modèle ! Rappelez-vous, elle l’avait patronné elle-même, et nous avait déjà fait rêver avec ici , , et encore , et même  !

Vous le savez déjà, Virginia avait testé plusieurs patrons Etoffe Malicieuse, et je me doutais que nos échanges seraient enrichissants.

C’est donc avec grand plaisir que j’ai joué le rôle de testeuse pour Alysse : ma fille étant encore trop petite pour s’habiller en 2 ans, j’ai fait appel à Jade, une petite copine :

IMG_1712

J’ai cousu la version A, avec manches longues. Cette version présente une fermeture éclair symétrique sur le devant, et des poches italiennes avec passepoil. Alysse présente aussi une très jolie version B, avec des poches à revers et la partie haute boutonnée (j’aurai tellement aimé avoir le temps de coudre aussi cette version… ce n’est que partie remise !!! )

Comme vous pouvez le voir, Jade est confortable dans sa nouvelle tenue qui lui permet toutes les positions des enfants de cet âge-là :

IMG_1703

IMG_1710

J’ai utilisé une chute de molleton assez fin couleur grise pour la partie jupe, et un tissu dont je ne pourrai vous dire la matière

(un genre doudou, pelucheux, qui en met partout lorsqu’on le coud… il a fallu passer 3 ou 4 fois l’aspirateur ! )

IMG_1721

IMG_1717

A l’origine, le modèle était prévu sans patte sous la fermeture éclair.

Comme j’avais peur que cela gratouille le cou délicat de Jade, j’ai envoyé un mail à Virginia pendant la phase de test pour savoir si cela ne l’embêtait pas que je rajoute une patte « antigratouille » sous la fermeture éclair, avec quelques photos pour lui montrer… L’idée lui a plu, et elle a donc rajouté un tuto dans ses explications pour que vous puissiez, vous aussi, coudre cette jolie finition :

IMG_1778

Virginia vous propose des finitions très soignées, avec parementure gansée de biais :

IMG_1783

Ce que j’aime dans ce modèle, c’est que c’est une très bonne base qui peut vite changer d’allure selon les tissus utilisés. On peut aussi facilement rajouter des plis, des volants, de la déco …

Le haut asymétrique laisse la porte ouverte à de jolies customisations… pour le test, je me suis retenue de ne pas trop en faire.

J’ai donc juste rajouté une petite libellule dans le dos :

IMG_1772

IMG_1714

et une jolie étoile « embossée » sur le devant (merci à La Pantigana pour avoir partagé cette belle idée)

IMG_1774

IMG_1715

Les finitions sont parfaites et les explications soignées de Virginia vous guideront pas-à-pas à l’aide de nombreux schémas informatisés.

IMG_1773

IMG_1777

Ma caméo a bien travaillé en découpant une jolie petite étiflex pour ne pas oublier la taille cousue :

IMG_1783

 Je vous laisse en découvrir davantage sur Alysse ICI

Vous y découvrirez notamment les dernières versions de Virginia, et plus de détails sur la version  boutonnée que je n’ai pas cousue.

IMG_1708

Un GRAND merci Virginia pour ta confiance, pour nos échanges… c’est un plaisir de partager avec toi notre passion commune.

Nul doute que Alysse va remporter très vite un franc succès, je lui souhaite une belle vie !

Belle journée à toutes, à très vite 😉

Viviane

Répondre