Aymonis

Aymonis

with 3 commentaires

Il y a déjà quelques temps, j’ai testé le dernier patron signé Les Petites Sapes pour Virginia.

Ce modèle peut paraître simple à premier abord, et je dois avouer que ce n’est qu’en le cousant que j’ai pu apprécier tout le travail qu’a du faire Virginia pour aboutir à ce magnifique patron.

Aymonis est proposé avec plusieurs cols : le col montant, le col claudine et le col rond. J’ai choisi de coudre le col rond pour un effet printanier :

Il y a de nombreuses tailles disponibles : du 2 au 10 ans, ici je vous présente le 2 ans porté non pas par ma poupette qui a un tout petit gabarit, mais par sa petite copine Jade :

Je n’ai eu besoin de faire aucune retouche, ce patron s’emboîte à merveille, de nombreux repères sont indiqués pour nous aider, et on a juste à se laisser porter, c’est un vrai bonheur !

Je n’ai pas pu m’empêcher d’ajouter du passepoil partout (cette option est expliquée dans le fichier de Virginia) : autour des poches, autour du col, mais aussi sur la doublure : c’est ce qui a du me prendre le plus de temps, car tout le passepoil est fait maison…

L’originalité de cette veste est que sa doublure n’est pas fixée en bas : elle vole avec les mouvements, et cela donne un effet très joli !

J’adore aussi les poches arrondies, avec les trois petits boutons (j’ai choisi des boutons de nacre que je chine dans les vide-greniers dès les beaux jours)

J’ai pris dans la couture du col un petit bout de dentelle, pour égayer un peu la couleur assez foncée de mon tissu principal :

Les petites fronces sur le devant et sur le dos apportent beaucoup de délicatesse au modèle !

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur Aymonis, je vous laisse aller découvrir cette petite pépite chez Virginia, et je vous souhaite une belle journée,

à très bientôt !

Viviane

3 réponses

  1. Marick
    | Répondre

    Joli patron et belle réalisation !

  2. les p'tites sapes
    | Répondre

    Super joli! J’adore tes choix de tissus. . Et cette petite touche de dentelle, c’est très original. Merci pour tout Viviane 😍😚

  3. Totoche
    | Répondre

    Très belle interprétation. Et tous ces petits détails, j’adore !

Répondre