Spartine

with Pas de commentaire

Chose promise, chose due…

Voici enfin le patron que vous avez toutes gagné ! Lorsque j’ai commencé à réfléchir sur ce modèle, il ne faisait pas encore très beau, mais les premiers rayons de soleil se faisaient tout de même un peu sentir… j’avais donc dessiné une jupe mi-longue, pour cacher les jambes pas encore bien bronzées… et puis ma copine Annabelle m’a dit qu’elle était déçue, parce qu’elle ne porte pas de jupe et qu’elle ne pourrait donc pas utiliser le patron… et en plus, les températures ont baissé subitement ! Exit la jupe, et je me suis alors mise à dessiner un gilet… (c’est bien pratique, un petit gilet, pour les premières soirées d’été, non ?) et tout d’un coup, boum ! 35°C ! Alors finalement, pas de gilet, même pas envie d’enfiler des manches longues !

Spartine est donc finalement… un débardeur ! Mais je garde ma jupe pour le début de l’automne, et mon gilet pour le début de l’hiver !!!

Voici donc le débardeur Spartine (encore une fois, on peut toutes dire « merci » à Sabine pour la gradation ! )

Un devant avec découpe arrondie…

20140615_164344_resized

Une bretelle constituée de ronds…

20140615_164409_resized

Un dos découpé lui aussi, avec un côté asymétrique…

20140615_164458_resized

20140615_164615_resized

Spartine, c’est :

un patron taille réelle (et comme j’ai eu une demande en taille 32, cette fois-ci les tailles sont échelonnées du 32 au 50… Comme ça, vous pourrez coudre Spartine même si vous mesurez une petite taille, et sinon cela peut aussi convenir aux ados…)

un patron rapide à coudre : avec les belles journées, je ne sais pas vous, mais pour ma part je passe de plus en plus de temps dehors… donc le modèle se coud rapidement pour ne pas rester enfermée dans sa maison devant sa machine : en une bonne petite soirée, et le lendemain vous pouvez l’enfiler…

un patron pratique pour diminuer son stock de tissus : le devant et le dos ont une découpe arrondie, les pièces de tissu sont donc de petites tailles, donc très pratique pour utiliser nos chutes de tissus…

des bretelles suffisamment larges pour cacher le soutien-gorge (afin que les poitrines généreuses ne se sentent pas délaissées !)

un patron marges de coutures inclues

– des explications détaillées avec des schémas

Si vous le souhaitez, Spartine peut aussi être cousu sans la bretelle décorée pour se transformer en un simple débardeur asymétrique (un côté avec bretelle, l’autre sans !)

Pour accéder au patron et aux explications, c’est ici :

Télécharger Spartine

 20140615_164541_resized

Si vous le souhaitez, n’oubliez pas que vous pouvez poster toutes vos créations « Etoffe Malicieuse » sur le blog des addicts : http://avosetoffes.canalblog.com 

 En espérant que ce cadeau vous plaise, et en attendant avec impatience vos premières réalisations, je vous souhaite une belle soirée !

à très vite

Viviane

 EDIT du 19/06 : j’ai rajouté une petite règle sur la première feuille du patron, ce qui vous permettra de vérifier que vous imprimez bien à la bonne échelle ! (Merci à Marjolaine qui m’a soufflé cette très bonne idée !)

EDIT du 19/08 : Pour les « poitrines généreuses », grâce à une remarque de Kocotte et Cyclotte, je vous conseille de descendre la ligne arrondie du devant d’environ 2cm, afin que celle-ci se place correctement sous votre poitrine !

Répondre